Violent Scaredy Cats

Membres actuels : Richard Allen (chant, guitare), Aurélien Buttin (basse), Maxime Picquart (guitare), Louis Morati (batterie)

Ville : Amiens

Projet parallèle : Wolves & Moons (Richard Allen, Maxime Picquart et Louis Morati)


Discographie

Violent Scaredy Cats A Weapon In The Mind

A Weapon In The Mind (EP | Violent Set Records, 2011)

1. The Terror / 2. A Weapon In the Mind / 3. You’d Better Watch Your Back / 4. Bobby On The Beat / 5. Different Visions (bonus track)

 
 
 

Violent Scaredy Cats Now You're WildNow You’re Wild (EP | Violent Set Records, 2011)

1. Black Flag/ 2. Sat in a Cage / 3. Serpent’s Tongue / 4. Obstacles / 5. Wolves & Moons

 

 


Subjective présente Violent Scaredy Cats

Simplifions. Dans la grande famille de la scène rock française, on rencontre plusieurs catégories d’obsédés. Il y a par exemple l’obsédé méthodique, celui qui aime tout décortiquer. Au plus fort de sa névrose, il n’est pas rare qu’on le découvre éveillé dans sa cuisine vers 5h du matin en train de comparer le son d’une Leffe brune et d’une Affligem triple quand on les verse dans un verre. Il enregistre les deux effets sur un Nagra dernier cri et note ses observations dans un carnet Moleskine de format A5, revêtu d’une peau de mouton. A Subjective, on aime bien ce type de zikos psychotique qu’on a souvent mis à l’honneur de notre webzine.

Les Violent Scaredy Cats appartiennent à un autre genre d’obsédés et on les aime tout autant. Au début, je pensais qu’ils étaient Anglais. Je les imaginais en train de jouer dans des caves à Sheffield ou à Manchester, un peu dandys, un peu crades, devant un public surchauffé où les visages évoquent vaguement les personnages de Full Monty. En fait, ils viennent d’Amiens – seul le chanteur est British – mais ils trimbalent avec eux cet héritage anglo-saxon qu’ils cherchent à sublimer. Obsédés par l’efficacité, ils ont un sens inné du rythme qui, presque par effraction, va s’incruster dans votre mémoire, devenir indélogeable, et changer la couleur des nuits en un violet sombre et épileptique.

Ces spécialistes du braquage, adeptes de l’inception sonore, disent vouloir faire danser le monde entier, y compris les petits vieux des maisons de retraite. Quand on a ce genre d’ambition, on a plutôt intérêt à monter sur scène avec du matos dans les fontes. Effectivement, plutôt marrants et chambreurs quand on les croise dans la vie, les Violent Scaredy Cats sont des zikos prévoyants qui ne plaisantent pas avec le bon son : un Beretta sommeille dans le plus innocent de leur lead de guitare, ils se coltinent des Colt plein les riffs, des Browning dans chaque refrain…and A weapon in the mind.

Par Jérôme de Larosière

LIRE LEURS Interviews. VOIR LEURS Photos. VOIR LEURS Videos.



leurs chroniques




</