The Yolks


The Yolks, c’est ce moment de la journée où, sorti de la douche, tout juste séché, je fonce dans ma chambre prendre mes dernières affaires en finissant de m’habiller. Une douche qui dure 13 minutes 05 secondes car même si on est pressé par le temps, l’eau chaude sur la peau est un pur délire, quand j’y pense.

THEYOLKS02_LD

Dire adieu à toutes les obligations. Cette tentation qui surgit n’importe quand dans la journée. Bien sûr qu’y résister serait probable preuve de maturité, mais à quoi bon renoncer à la jeunesse ? The Yolks est un groupe très juvénile. Pourtant c’est rigolo, ma rencontre avec eux fut calme et douce. Ils n’avaient pas l’air de foncer tête baissée, et paraissaient très posés, peut-être par excès de timidité.

Je ne crois pas avoir déjà vu un groupe comme The Yolks. Ils sont particuliers. Ne s’apparentant à personne, ne réveillant aucune période, ils demeurent insaisissables. Un peu comme un cœur d’artichaut pris dans le courant d’une rivière folle. Mais qu’est-ce qu’irait faire un cœur d’artichaut dans un torrent ? Ca pourrait être la seule trace du repas perdu d’un kayakiste, qui affamé irait s’allonger sur le rivage pour mourir. Ca deviendrait la seule preuve, et alors que chacun, famille, amis, groupies, supporters passeraient à côté sans même y songer, nous connaitrions le salut.

Maintenant c’est bon, les kids, vous pouvez aller faire du skateboard avec vos potes (Chap en Anglais), vous êtes libres mais n’oubliez jamais… Oui n’oubliez jamais.

par Charly Lazer


Voir la page de The Yolks

</