Gendarmery @ Aux Haricots, Lille (19.10.2012)


Les Haricots, lieu sacré, place montante. Début de soirée, Zorro Du Cul, DJ sans pareil, crée la bande sonore idéale pour notre débauche. La bière rend le formica collant, la nicotine s’infiltre dans tous les recoins du bar. Un peu plus tard, alors que Zorro s’est absenté, deux gendarmes déboulent dans la salle à la grande stupeur de l’assemblée médusée. La panoplie complète du gendarme, restent quelques détails pour mettre la puce à l’oreille : le blason n’est pas le bon et gendarmerie, ça ne s’écrit pas avec un Y.

Gendarmery, c’est Zorro Du Cul accompagné d’un des membres de Loki Starfish. Un duo, deux micro, des beats simple et radicaux. Nous commençons avec un peu de prévention : le titre « Conduire » exhorte le public à rentrer prudemment : « conduire ça n’est pas seulement tourner un volant, le soir en rentrant ». Prévention du mal de tête avec « Boire » : « boire, en rentrant de boite, un litre d’eau plate à 6 heures du mat, c’est offrir à son son corps un petit trésor ». Clin d’oeil à Licence IV avec « Viens Tirer Un Trait À La Maison », titre qui déplore l’égoïsme régnant dans certaines parties de nos chaumières : la salle de bain et les toilettes.

Hip-hop de fermeture sous les hurlements d’une faune au bord de la folie avec « F.L.I.C. » : « n’oubliez pas que sous les képis, il y a un cœur qui bat. »

par Nicolas Fait

VOIR LA PAGE DE LOKI STARFISH

</