2011 en quatorze titres : notre rétrospective


RADIOHEAD / « Feral »

par Romain Al

Sisi, j’vous jure, y’a des paroles. Un truc comme : « I’m not yours… and you’re not mine… and that’s ok… please don’t judge me ». Du Thom, quoi ; ‘faut juste qu’il se recoupe les cheveux parce que là ça va pas du tout. Mais sinon : ces sons incessants !! Pi cette voix lancinante !! Pi ce riff obsédant !! Du Radiohead, quoi.

TYLER, THE CREATOR / « Analog »

par Fabien Hellien

Parce que ce jeune branleur désabusé (et ses potes tout aussi cinglés) donne(nt) un bon petit coup de pompe dans les livrées transatlantiques du Hip Hop d’aujourd’hui et parce qu’il(s) cite(nt) N*E*R*D et Broadcast dans ses(leurs) référence(s). Et parce que Thomas Darras s’est mis au Hip Hop.

THE TOWN CRAZIES / « Hypocrite in a Hippy Crypt »

par Charles Sion

Un track à écouter sans modération… Difficilie de trouver les mots pour décrire cette chanson qui me fait frissonner. Mélancolique, mais pleine d’espoir, avis aux amateurs de sensations à la Barrett.

SEBASTIAN / « Embody »

par Thomas Darras

Les années 2010 seront electro ou ne seront pas. Autant s’y préparer tout de suite en développant une obsession autistique pour « Embody » de SebastiAn, une coulée electro-funk qui prend sans prévenir le contrôle des centres moteurs et branche le cerveau en mode Billy Elliot, jusqu’à l’hypoglycémie.

JENNIFER LOPEZ / « On The Floor »

par JDL

L’avantage de faire partie de Subjective, c’est que sur ce blog on ne croit pas au mauvais goût (en tout cas, pas avant d’avoir bu un ou deux verres d’alcool bien tassés). J’assume donc cette Lambada version 2011 qui a rythmé mon été, même si par précaution j’éviterai quand même de boire des coups avec certains camarades dans les semaines qui viennent, un accident est si vite arrivé.

Pages : 1 2 3

</