Night Riders

night riders

Membres : Charlotte Leclerc, Anthony Gauchy, Jean-Baptiste Larché, Charles Follenfant

Ville : Paris

Depuis : 2010

Auto-définition : Depuis 2010 la bête à quatre têtes ne se laisse apprivoiser, mue, et engendre deux premiers essais a l’atmosphère singulière. Profondément ancré dans une démarche indépendante, Night Riders tisse sa toile, créé son univers conceptuel : noctambule et lunaire où les mots sont simples et la musique dépouillée. Le vide et la retenue ajoutent un sentiment de vigilance, car l’animal peut mordre.

Projets parallèles : CMJN.CMYK (Anthony Gauchy), TSANTZA


Discographie

Oiseaux de nuit (EP | C’est ça / Mozzarella Recordings, 2009)

1. Engine Out / 2. Hours Pass / 3. Love Insomnia / 4. Slow Dance / 5. Bright Shoes (Bonus Track)

Night Riders - Bain de Minuit Bain de Minuit (Single | Mozzarella Recordings, 2012)

1. Bain de Minuit / 2. Bain de Minuit (Night Riders 1994 Acid Dub)

Night Riders - 1984 1984 (EP | Mozzarella Recordings, 2012)

1. Spring Time / 2.Heartbeat / 3. Bain de Minuit / 4. Beyond Time and Space

Shades (Single | Silhouette Music, 2013)

1. Shades / 2. Shades (Polar Sun Remix) / 3. Shades (80s Stallone Remix) / 4. Shades (Bois Noirs Remix) / 5. Shades (Fill Scared Remix) / 6. Shades (Jona Saucedo Remix)

https://soundcloud.com/silhouettemusic/sets/night-riders-shades

 

Night Riders - Sombre Danse Sombre Danse (EP | C’est ça, 2013)

1. Sombre Danse / 2. L’Écho Résiduel / 3. Sombre Danse (Gyrls Remix) / 4. Sombre Danse (Nomenklatür Remix)

Soleil Noir (Tape EP | Svn Sns Rcrds, 2014)

1. Mon Parallèle / 2. La Démesure / 3. Mon Parallèle (Geena Remix) / 4. La Démesure (Apostille Remix)

L’Espace et le Temps (EP | C’est ça, 2014)

1. L’Espace et le Temps / 2. L’Espace et le Temps (Extended) / 3. L’Espace et le Temps (Marie Madeleine Remix) / 4. L’Espace et le Temps (Blackmail Remix)

Future Noir (LP | C’est ça / Svn Sns Rcrds, 2014)

1. Sombre Danse / 2. L’Écho Résiduel / 3. Lovotics / 4. Future Noir / 5. L’Espace Et Le Temps / 6. Jupiter / 7. Adieu Mon Capitaine / 8. Épilogue (03-06-12)


Subjective présente Night Riders

Une excursion sur Soundcloud suffit à se convaincre que Night Ridders n’appartient pas à la confrérie des adorateurs du soleil.

Non, nous n’avons pas affaire aux Incas de la scène indé française, aux évangélistes des promenades à cheval dans les vertes plaines du Wyoming sous un ciel bleu délesté de ses nuages, aux extatiques des déjeuners sur l’herbe, aux inconditionnels des goûters au bord de l’eau. Chez Night Ridders, il est question d’oiseaux de nuit, de danses dans des bois sombres, de bains de minuit vertigineux où plongent ceux qui pensent avec René Char que la poésie vit d’insomnie perpétuelle.

La monture est une machine, le cavalier une cavalière, sa voix posée sur des synthés entêtants. Quel est le terrain de prédilection de cette créature hybride ? Chaque musique a son moment et son lieu. J’en connais qui n’écouteront Bob Dylan qu’à 16h dans une voiture et les Beatles de bon matin en sortant de la douche… Très contestable tout ça, très « subjective »…

Night Ridders a aussi son espace-temps. Il est à peine 4h du matin. Deux grammes de spiritueux variés randonnent le long des GR veineux du quidam trentenaire de retour de soirée. Dans les rues, le vent fait l’effet d’un contre-courant. Chercher ses clefs. Pit-stop au canap’. Ramper jusqu’à la chaîne, mettre les enceintes à fond. Une sombre danse résonne dans l’appartement qu’enveloppe le silence des meilleures heures de la nuit. On dormira sur le tapis, comme un gros chien.

Par JDL

Photos : Marguerite de Verdun

LIRE LEURS Interviews. VOIR LEURS Photos. VOIR LEURS Videos.

</