LOKI STARFISH : « Silence + Evidence », nouvel EP


Loki Starfish Silence + Evidence

Il n’y a pas si longtemps, Subjective s’intéressait de près au cas Loki Starfish, groupe hivernal, intense, soigneux d’un imaginaire sophistiqué. Quelques mois après son premier album Love-Like Banners, Loki Starfish sort un EP que vous pouvez télécharger sur Qobuz. Et dont vous pouvez d’abord vous faire tranquillement une idée en écoutant le titre ci-après, un remix de « Drifting Sun » par Gachette Of The Mastiff.

Jérémie Lapeyre, initiateur, compositeur et chanteur de Loki Starfish, a bien voulu nous dire quelques mots au sujet de Silence + Evidence.

Ce nouvel EP s’inscrit dans la continuité de l’album sorti l’année dernière…

C’est vraiment comme une excroissance de l’album Love-Like Banners, puisque le titre « Silence + Evidence » en est lui même tiré. L’EP est composé également d’un titre inédit, et de 4 remixes de titres qui apparaissaient aussi sur l’album. Il précède la sortie d’un deuxième EP prévu pour avril, A Season For Weepers, qui reposera sur le même principe.

La vraie évolution sera marquée avec le prochain album, je pense.

Pour Love-Like Banners, la plupart des morceaux était accompagnées d’un clip. Est-ce que vous poursuivez dans cette voie ?

Nous allons tourner le clip de « Silence + Evidence » d’ici peu mais nous n’en tournerons pas pour les remixes. Pour « Out Of Limbs And Brine », le titre inédit, il n’est pas exclu qu’il soit clipé lui aussi.

Peux-tu nous parler de la genèse de ce nouveau morceau ?

Il marque un nouveau pas dans le travail de Loki Starfish. Pour le premier album, j’avais presque tout élaboré seul avant l’arrivée des autres membres du groupe. Mais ici nous avons travaillé le titre tous ensemble. Notamment avec Louis, notre nouveau bassiste. Pour le mixage de ce titre on a fait appel à Pierre Lefeuvre du groupe Saycet.

Son texte parle de vie après la mort ou plutôt de la perdurance de la vie dans l’enveloppe charnelle après la mort.


Silence + Evidence  EPK :

« Blood », dernier clip en date de Loki Starfish (feat. Mesmirizer), extrait de l’album Love-Like Banners :


Voir la page de Loki Starfish

</